Marchés de Noël en Alsace

MARCHES DE NOEL EN ALSACE

DECEMBRE 2016 – 4 jours/3 nuits du 11 au 14 Décembre – 430 Euros

Jour 1 : ANGERS / SOULTZEREN

Départ de votre région tôt le matin en direction de Tours, petit déjeuner, Blois, Orléans, Montargis, Troyes. Déjeuner au restaurant. Puis continuation vers Langres, Vittel, Epinal, Gérardmer. Arrivée à Soultzeren en début de soirée, apéritif de bienvenue, dîner et nuit.

Jour 2 : MUNSTER / COLMAR

Le matin, découverte de Munster. Vous pourrez voir la Place du Marché, l’église protestante en grès rouge et l’hôtel de ville du 16ème siècle. Visite d’une fromagerie fabricant du munster.

Retour au village vacances pour déjeuner.

L’après-midi, départ pour Colmar et ses marchés de Noël. Servant d’écrin à la fête, la succession des décors et des lumières entraîne le promeneur au fil des rues piétonnes du vieux Colmar, à la découverte des 5 marchés de Noël scintillant d’objets de décoration de Noël et d’art de la table, de cadeaux originaux, mêlés aux spécialités culinaires d’où s’échappent des effluves gourmandes mêlant cannelle et autres épices.

D émonstration et fabrication de Bredele. Retour au village vacances, dîner, soirée animée et nuit.

Jour 3 : LA ROUTE DES VINS / STRASBOURG

Le matin départ pour visiter selon la période et le jour les marchés de Noël sur la Route des Vins : Riquewihr ou Eguisheim ou Ribeauvillé ou Kaysersberg ou Neuf-Brisach.

Retour au village vacances pour déjeuner.

L’après-midi, départ pour Strasbourg. Découverte de la ville et temps libre pour découvrir les marchés de Noël installés sur la place Broglie et autour de la cathédrale, ainsi que les illuminations. Dîner alsacien au restaurant à Strasbourg et retour au village vacances, nuit.

Jour 4 : SOULTZEREN / ANGERS

Départ après le petit déjeuner pour retour dans votre région avec déjeuner en cours de route. Arrivée en soirée.

Votre hébergement au village-vacances les Fougères à Soultzeren :

A 700m d’altitude, au coeur des Vosges alsaciennes et à 4 km du village de Soultzeren, le village vacances est situé sur la route qui mène au col de la Schlucht et domine la Vallée de Munster. Les hébergements sont dispersés sur un domaine de 2ha avec des aires végétales et une mini-vigne. 52 chambres rénovées de 2 personnes avec sanitaire complet, terrasse ou balcon.